La FTR GT5 Index du Forum
PortailCalendrierS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Proposition d'un Code de conduite

Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » La FTR » Discussion genéral Sujet précédent
Sujet suivant
Proposition d'un Code de conduite

Seriez-vous pour ou contre un code de conduite?
Oui
100%
 100%  [ 8 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Les codes sont fait pour être brisés
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Berny34
Modérateur
Modérateur

Masculin
micro: Oui
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue

Message Proposition d'un Code de conduite Répondre en citant
Avec Septembre qui arrive et la sortie de plusieurs titres de jeux de courses dans les mois qui vont suivre, j'ai pensé qu'on pourrait adopter un code de conduite pour les championnats à même le forum.

On pourraient ainsi éviter certaines frictions. Une course de 10 ou 20 tours ne se gagnent pas obligatoirement dans le premier virage. Pour les rencontres amicale, on peut serrés moins la vis...

Voici une idée de base que pourrait être ce code de conduite. Ces quelques lignes proviennent du règlement sur le forum Teamgt5net Vous pouvez donner votre opinion pour ajouter ou modifier des règles.

Code de conduite.

1. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.

2. Les contacts et collisions doivent etre évités à tout prix.

3. A l'approche d'un virage, la voiture qui se trouve sur la trajectoire logique d'entrée en courbe a la priorité absolue. Les autres pilotes doivent à tout prix s'effacer plutôt que de risquer un accrochage évitable.

4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.

5. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précède - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.

6. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois.

7. Au cas ou vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez le laisser reprendre sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs a sable.

8. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrents, meme si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.

9. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.

10. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures le dépassant. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course.  

Dernière édition par Berny34 le Ven 24 Juil 2009 - 19:02; édité 1 fois
Ven 24 Juil 2009 - 15:35
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Juil 2009 - 15:35
Berny34
Modérateur
Modérateur

Masculin

Je n'avais pas relus la règle du forum qui ressemble un peut à celle-ci.

Mais je penses qu'on devraient la suivre un peut plus...

Ven 24 Juil 2009 - 15:39
GpByPass
Administrateur
Administrateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Effectivement, il y a déjà une ressemblance avec le règlement. Par contre ils sont ici beaucoup plus précis que ceux déjà existant, certaines me paraissaient tenir du bon sens, c'est pourquoi je n'avais pas pensais à les mettre. Pour le reste un rappel ne fait pas de mal ;-).

Ceux-ci dit, je pense les intègrés tel quel dans le règlement, le temps que tout le monde puisse voter et donner sont avis.

On en est pas encore à définir de sanction, dire que je le ferais jamais serait utopiste, mais j'espère avoir à le faire le plus tard possible.

Ven 24 Juil 2009 - 18:02 Visiter le site web du posteur MSN Skype
GpByPass
Administrateur
Administrateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Le règlement de la FTR en ligne à été mise à jour, en prenant en compte le code proposer par Berny34.

Lun 27 Juil 2009 - 13:06 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daxter099
Pilotes
Pilotes

Masculin
Jeux: Race Driver Grid

Il y a quand même quelque chose à souligner pour l'article n°7 : le lag. Par exemple (je prend celui que j'ai eu lors à Washington avec la Lacetti au Championnat avec Dphilgood), quand une personne(moi) est en train de gagner une place en doublant un concurrent (Dphilgood) en plein virage (Dphilgood à l'extérieur), sur mon écran, je l'ai doublé sans problème mais sur l'écran de Dphilgood, je l'ai pousser contre le mur (ceux qui étaient derrières nous ont du voir l'accrochage), donc ce n'était pas de ma faute car à cause du lag, la PS3 de Dphilgood n'a pas reçu mon mouvement à temps et a fait comme si ma voiture rouler tout droit, et il y a eu une poussette. Et pour ceux qui sont derrières, certains ont vu l'accrochage et les autres non, mais tout le monde a vu Dphilgood se "crasher" sur le mur.

Donc, je me suis dit qu'il faudrait prendre en compte le lag (saleté).

Après, c'est aux autres de voir s'il faut le prendre en compte ou pas.

ID "normal" : Daxter099
ID "FTR" : FTR-Daxter099
Besoin d'aide pour des trophées ? Venez me voir sur mon ID "normal".

Dim 2 Aoû 2009 - 17:41 MSN
Gravity-Boy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Jeux: Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Daxter, je suis d'accord avec toi, ça fait pareil sur le jeux de F1.

Je pense que les lag ou bug seront pris en compte ;-).

Dim 2 Aoû 2009 - 18:47 Visiter le site web du posteur
Berny34
Modérateur
Modérateur

Masculin

Daxter099 a écrit:
Il y a quand même quelque chose à souligner pour l'article n°7 : le lag. Par exemple (je prend celui que j'ai eu lors à Washington avec la Lacetti au Championnat avec Dphilgood), quand une personne(moi) est en train de gagner une place en doublant un concurrent (Dphilgood) en plein virage (Dphilgood à l'extérieur), sur mon écran, je l'ai doublé sans problème mais sur l'écran de Dphilgood, je l'ai pousser contre le mur (ceux qui étaient derrières nous ont du voir l'accrochage), donc ce n'était pas de ma faute car à cause du lag, la PS3 de Dphilgood n'a pas reçu mon mouvement à temps et a fait comme si ma voiture rouler tout droit, et il y a eu une poussette. Et pour ceux qui sont derrières, certains ont vu l'accrochage et les autres non, mais tout le monde a vu Dphilgood se "crasher" sur le mur.
Donc, je me suis dit qu'il faudrait prendre en compte le lag (saleté).

Après, c'est aux autres de voir s'il faut le prendre en compte ou pas.

On a tous participé à des courses ou des voitures sautaient comme des lapins devant nous... On sait que ça peut arriver.
Le but du code de conduite est surtout pour éviter des frictions trop fréquentes... C'est de discipliner les pilotes pour une meilleur expérience de course entre nous. Une course de 10 tours ne se gagne pas au premier.

Je ne penses pas que GpByPass va distribuer des pénalitées à profusions (le buts n'est pas là non plus.) Il va peut-être avertir ceux qui jouent au bowling à chaque course.

Amusez-vous dans le respect.

Dim 2 Aoû 2009 - 21:10
Contenu Sponsorisé

Message Proposition d'un Code de conduite

Aujourd’hui à 00:28
Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » La FTR » Discussion genéral Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation