La FTR GT5 Index du Forum
PortailCalendrierS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
idée pour un classement général

Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » La FTR » Discussion genéral Sujet précédent
Sujet suivant
idée pour un classement général
Auteur Message
GpByPass
Administrateur
Administrateur

Masculin
micro: Oui
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Message idée pour un classement général Répondre en citant
Salut à tous

J'ai une petite idée qui me tourne autour de la tête.

Je pense faire un classement général, regroupant tout les jeux présent dans la FTR.
Une sorte de championnat géant sur 1 an.

Comme tout le monde n'a pas ou n'aura pas tout les jeux, le système par équipe pourrait être une solution, c'est un subterfuge au classement constructeur.

Chaque session remporte un nombre de point suivant le classement, pour les championnats avec donc plusieurs sessions c'est le classement final du championnat qui détermine les points au classement général.

Il faut bien sure que dans une équipe on retrouve tout les jeux, répartient entre les joueurs, par exemple dans l'équipe A, le joueur 1 aura Grid et F1, le joueur 2 aura Dirt 2 et GT5... on peut aussi avoir joueur 1 aura Grid, f1 et GT5, joueur 2 aura F1,GT5, Dirt 2....

dans le cas ou 2 joueurs d'une même équipe participent à la même session, on pourrait prendre uniquement le meilleur classement des 2, ce qui fera l'équilibre avec les équipes ayant qu'un seul joueur sur la même session.

Le problème du système par équipe, c'est qu'il faut être sure que son co-équipier soit présent régulièrement, surtout si il est le seul à avoir l'un des jeux.

voilà l'idée de base en gros, il faut encore y réfléchir, en débattre entre nous, échangé les opinions et les idées de chacun...

Ce qu'il faut donc c'est discuter sur les points suivants :

-un classement général ? oui,non, pourquoi faire...
-sous quel forme : individuel, par équipe, par jeux...
-si c'est par équipe, comment faire les équipes, sachant qu'une première condition c'est qu'il faut tout les jeux dans une équipe
-si c'est individuel, comment faire l'équilibre entre ceux qui auront plus de jeux qu'un autre
-vos idées, propositions....

le débat est ouvert...

Ven 31 Juil 2009 - 12:18 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Juil 2009 - 12:18
Berny34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue

Je vais penser à ça de mon côté...

Il faudrait plus de précision sur ton format d'équipe versus tel ou tel jeux que possède les membres de l'équipe...

Ça va peut-être difficile former des équipes car certains vont avoir presque tout les jeux et d'autres n'en auront qu'un...

Comme première idée, je verrais un classement individuel par jeux et pour le classement général la possibilitée de s'inscrir comme indépendant ou s'inscrire en tant qu'équipe...

Pour l'équipe, tu pourrais prendre la moyenne du classement dans chaque jeux et s'ils participent les 2 aux même jeux prendre le meilleure classement des 2. pour les indépendants, c'est la moyenne de leur classement  dans chaque jeux...

Au classement général, je verrais aussi une bonification de participation pour chaque épreuve...

Ven 31 Juil 2009 - 13:30
GpByPass
Administrateur
Administrateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

L'intérêt de l'équipe et de justement que l'un ai le jeu que l'autre n'a pas, si moi j'ai F1, et que toi non, ça permet quand même d'avoir des points, alors qu'en individuel si ta pas f1, ton classement évoluera moins vite... le but c'est non pas de faire le même jeu en équipe, mais qu'une équipe puisse faire tout les jeux.

Je rappel aussi que ça ne remet pas en cause le fonctionnement actuel des sessions ou championnats, il y aura toujours les classements individuel pour chaque compétitions, comme c'est actuellement, faire des équipes servira uniquement pour le classement général

Ven 31 Juil 2009 - 14:15 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Formula one

Pour moi c'est une bonne idée, je suis pour un classement général par équipe mais  il ne faut pas qu'il y ait les 2 meilleurs pilotes de la team dans la meme équipe. Il faut tenir ceci en compte et aussi le fait qu'on n'ait pas tous tout les jeux ce qui ne nous facilite pas la tache.

Faire un classement individuel serait aussi une bonne idée mais le probleme c'est que les pilotes ayant tous les jeux pourraient participer a plus de courses que des pilotes ayant que 2 jeux par exemple c'est surtout ca le probleme. Pour résoudre le probleme on pourrait  autoriser les pilotes a participer a un meme nombre de courses mais ceci sera tres compliqué a faire.

Ven 31 Juil 2009 - 22:42 MSN
Daxter099
Pilotes
Pilotes

Masculin
Jeux: Race Driver Grid

Moi aussi ça me troter dans la tête, et les problèmes avec, mais les solutions sans. ^^

Le classement général donnerai plus de concurrence de compétitions et des envies de gagner des points et pour plus de fun.

Mais il faut laisser tomber de faire un classement très général en mélangeant tous les jeux, ça ne sera qu'un gros bins, car la différence de joueurs qui ont GRID et de ceux qui ont F1 est trop importantes.
Donc, un classement général par jeux, de préférence en équipe comme ça, s'il y en aura un absent, l'autre sera présent (peut-être pas toujours mais c'est mieux qu'en individuel où si un gars est pas là, il ne pourra rattraper son handicap que par les autres courses).

Aller, on réfléchit bien pour avoir un max de concurrence, de competitions et surtout de fun. ^^

ID "normal" : Daxter099
ID "FTR" : FTR-Daxter099
Besoin d'aide pour des trophées ? Venez me voir sur mon ID "normal".

Dim 2 Aoû 2009 - 17:55 MSN
Contenu Sponsorisé

Message idée pour un classement général

Aujourd’hui à 02:41
Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » La FTR » Discussion genéral Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation