La FTR GT5 Index du Forum
PortailCalendrierS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le retour de Schumi.

Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » Paddock » Tout et rien Sujet précédent
Sujet suivant
Le retour de Schumi.
Auteur Message
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin
micro: Oui
Jeux: Race Driver Grid, Formula one

Message Le retour de Schumi. Répondre en citant
Voila j'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez de son retour, si vous pensez qu'il fera de bons résultats ....

Pour moi ca ne sera pas facile pour lui car les F1 09 ne se pas comme les 08 et ce meme au niveau pilotage ! Maintenant on peut aussi dire que les simulateurs sont extremement biens fais donc on peut aussi dire qu'il n'aura pas aussi dur que ca a se remettre dans le bain :p. Les ferrari sont bel et bien de retour ainsi que les Mclaren ( ou la car le petit heinki ne prend que la 5e place alors que son équipier arrive a gagner ) donc s'il n'arrive pas a faire un résultat se sera en majorité de sa faute. Pensez vous que sa réputation risque de prendre un grand coup s'il ne fait de bons résultats ? Moi franchement je ne pense pas car il pourra toujours dire " ca fait 3 ans qu'il n'a plus roulé et qu'il ne connait pas les f1 09, elles sont tellement différentes " mais d'un coté est-ce qu'un septuple champion du monde devrait éprouver de telles difficultés a s'habituer rapidement ?

Ven 31 Juil 2009 - 23:01 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Juil 2009 - 23:01
GpByPass
Administrateur
Administrateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Depuis le début de la saison, quand je vois la plupart des pilotes généralement en tête ramer comme des fous pour obtenir un résultat "correct", à qui il aura fallu une demi saison pour s'habitué aux nouvelles voitures, je me suis toujours demander comment aurait été un mec comme Schumi avec ces nouvelles règles. 

C'est sure que ça ne sera pas simple, mais en même temps on parle de Schumi, qui d'une part est l'un des plus grand pilote que la F1 ai eu, et d'autre part il est toujours très actif au sein de ferarri en tant que conseiller technique, les voitures actuelles il les connaît bien.

pour sa réputation je ne me fait pas de soucis, reprendre une F1 à 40 ans et dans ces nouvelles conditions c'est déjà très courageux, et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.

Valence il ne connaît pas le circuit, par contre Spa, si il le fait devrait être une belle course pour lui, et c'est sur ce circuit que l'on verra si effectivement Schumi est toujours là ou pas...

Il n'a plus rien à prouvé, rien à perdre sur cette saison déjà perdu pour la scuderia.

En tout cas j'ai hâte, Hamilton est aussi impatient de se confronté au maître, comme disait Garba une première ligne Shumi/hamilton serait l'idéal...

Massa se porte mieux, il quitte Budapest lundi, on ne sait pas quand et si il pourra reprendre la F1.

Sam 1 Aoû 2009 - 05:00 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Berny34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue

Je dois commencer en disant que je n'ai jamais été fans de Schumi surtout depuis le coup de volant intentionnelle qu'il a donné à Jacques Villeneuve alors qu'il était pilote chez Williams.

Ceci dit, je ne serais pas surpris de le voir faire la pôle à Valance. Il a fait du simulateur et comme le règlement lui interdit de conduire une voiture de cette année et l'an passé, pour se refaire la main il conduit depuis quelques jours la F2007...

Je ne l'aime pas mais il manque des gars de la trempe de Schumi et Villeneuve dans le cirque de la F1. Malgré le spectacle qui est mieux les pilotes sont terne. Mon rêve qui ne se réalisera pas, serait de voir villeneuve remplacer Piquet d'ici la fin de la saison...

Sam 1 Aoû 2009 - 13:24
garba31
Pilotes
Pilotes

Masculin
Jeux: Race Driver Grid

moi aussi je haie shumi, mais je pense que certains pilotes en prenant de l'experience, nous montrerons du spectacle comme rosberg et vettel. hamilton pour moi me fais penser un peu a ayrton senna( pas à  cause du casque). dans plusieurs année vous verrez.

Sam 1 Aoû 2009 - 14:12 MSN Skype
Gravity-Boy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Jeux: Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Personnellement, je pense que shumi peut reprendre la F1 dans de bonne condition. C'était un grand champion, je pense qu'il le restera, comme disait Gp plus haut, au niveau de ça réputation, il n'aura aucun problème.

Ce que disais Mclaren dans le 1er topic:

Citation:
Pour moi ca ne sera pas facile pour lui car les F1 09 ne se pas comme les 08 et ce meme au niveau pilotage !

Ma réponse:     La voiture ne fait pas le pilote Wink.

Voila mon avis personnelle .

Sam 1 Aoû 2009 - 19:22 Visiter le site web du posteur
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin

Moi non plus je n'aime pas trop Schumi, pour moi le meilleur pilote en ce moment c'est Hamilton car le mec il se bat tout le temps et meme quand il n'a pas la voiture, il a attaqué d'entrée de jeu et il s'est battu pour le titre des sa 1ere année ! Vettel est aussi un bon pilote mais il a plus roulé en f1 qu'Hamilton, Rosberg est un très bon pilote? il lui manque juste la voiture, l'année prochaine il sera p-e chez McLaren donc la sa promet un beau duo chez les Gris. Ils doivent absolument virer ce kovaleinen car si ils ont perdu le titre constructeurs en 2008 c'est a cause de lui je pense que meme un Buemi ferait mieux que lui, il n'est jamais sur le podium comme son équipier donc logiquement il devrait partir. Maintenant c'est vrai qu'il y avait plus de spectacle avant mais faut dire que les circuits d'aujourd'hui ne sont plus forcément fait pour cela, ils sont plus fait pour acceuillir un maximum de personnes afin de se faire beaucoup d'argent, pour acceuillir les grandes stars ... ils pensent plus a faire des padocks luxueux que des tracés propices aux dépassements ... Il suffit de regarder le circuit a Valence, il n'y a eu aucun dépassement ( sauf avec sortie de piste ), pareil pour Singapour et j'en passe. Donc franchement je pense et la FOTA pense pareil, il faut revenir sur les circuits historique comme Adelaide, Donington, Argentine, Afrique du Sud ...

Dim 2 Aoû 2009 - 09:47 MSN
Berny34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue

C'est Badoer qui sera dans la ferrari en remplacement de Massa.

Schumi qui a eu une chute en moto en début d'année se plein de mot à la nuque et a décidé de ne pas remplacer Massa.

Tout peut sembler plausible force G encaissé par le cou durant un grand prix... Mais je suis sceptique tout de même. Le grand bébé gâté n'a peut-être pas aimé se faire refuser une pratique à Valence avec la voiture de cette année.

Je vais lui laisser le bénifice du doute mais j'en doute Neutral

Mar 11 Aoû 2009 - 18:37
flandrinus

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

ouf, Shocked
on a échappé au phénomene schumi ::  cet enfant gaté, pour qui la FIA adapte les sanctions continuellement (et pour ferrari...) :
jamais personne n'a un jour osé, disons, faire 10 Mclaren ou ferrari identiques, et les filer au top Ten....
Là on aurait du spectacle....

allez je vous le donne en mille , le classement tout à fait partial....
- Fernando Alonso.. (si senor, ye sui impartial...) Embarassed

suivi de pret par  
- P. Massa (meme avec un oeil, il cartonne...)

- Kimi R (avec une corde accrochée la caisse de massa....)

d'un peu plus loin par

- Robert Kubica (je trouve ce mec super bon, mais il se démotive vite, remarque y'a de quoi...)
- lewis H (pour faire plaisir à MC...., car sinon, je l'aurais mis bon dernier... lol)
- Nico rosberg

de beaucoup plus loin par

- Heiki Kov.
- Jarno Trulli (l'un des plus rapide en course mais sur un tour ou 2..)
- Sebastien Vettel (bon lui il est bon, mais je l'aime pas alors je le colle à la fin...., encore un enfant gaté).

et bon dernier ...... J. Button....
ce mec n'a jamais rien fait, à la limite de la retraite, vla ti pas qu'il se met à conduire....
Il bénéficie du génie de ross Brawn..  
un jour, il faudra, qu'au moins sur une course, on puisse voir cela.....
ça serait pas du GP2 par hasard ? Question

bon g pas parlé de barichello, y'a une blague qui tourne au brézil, qui dit que meme si une course partait avec un seul pilote, barichello finirai quand meme deuxième.... (lol) c vrai qu'il en pas gagner des masses, pourtant il tourne depuis longtemps dans de bonnes équipes....

Enfin le plus fort des plus fort restera toujours Alain P.  sans oublier Mansell !! le plus grand attaquant de l'histoire de la formule 1 à mon avis..
Voir des courses de mansell, c'etait du délire...  Video 

bon vous avez le droit de pas être d'accord.......
slt la compagnie.

Mar 11 Aoû 2009 - 22:14 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Gravity-Boy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Jeux: Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Dommage, on aurait peut être pu rigolé ^^.

Mer 12 Aoû 2009 - 08:51 Visiter le site web du posteur
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin

Cher Flandri, aimant Mclaren et Mercedes je suis bien dans l'obligation de te répondre et de corriger ton classement mdr.

Pour commencer, le maître absolu de la F1 c'est Senna, bien sur Prost n'est pas qqn a négliger mais ce qui fait pencher la balance entre les deux c'est que Senna n'a jamais " bousiller " qqn pour avoir le titre. En effet, rappelez vous GP de Japon 1988, dans l'avant dernier virage senna se déporte et tente de doubler Prost et au moment ou il est a sa hauteur Prost lui " ferme la porte " mais on ne ferme pas une porte quand deux pilotes sont l'un a coté de l'autre. Pourquoi a t'il fait ca ? C'est simple si Senna n'avait pas fini la course le titre aurait été a Prost. La suite on la connait, Senna finira la course mais pas le titre car on disqualifia Senna pour avoir court-circuiter la chicane en repartant apres l'accident, du n'importe quoi comme d'habitude. Regardez la video a 5 minutes 40 secondes ( replay de l'accrochage ) http://www.youtube.com/watch?v=5zc61isHXYA&feature=PlayList&p=6571A…

Puis en 1990 c'est le scénario inverse qui se produit, Prost est obligé de terminer la course pour gagner ce qui n'est pas le cas de Senna, Prost double senna au depart et senna lui rentre dedans ds le 1er virage et remporte le titre qu'il aurait du gagner en 88 :http://www.youtube.com/watch?v=wXZxrxLf3vE ( video de l'accident ).

Pour ce qui est d'Alonso, franchement pour moi c'est aussi l'un des meilleurs pilotes de F1 mais c'est difficile de faire un classement pour le moment.

Quant tu mets Massa en 2e position je suis obligé de dire qu'il a mis du temps a se réveiller celui la mdr, il est rentré en 2002 et a du attendre 6 ans pour avoir la voiture et tenter d'avoir le titre, c'est sur qu'il a évolué mais dire que c'est le deuxieme meilleur pilote  ...

Raikonnen est le pilote le plus étrange de la f1, c'est p-e cette image qui met son avenir en doute, car c'est un bon pilote mais qui s'exprime peu, il suffit de le voir sur le podium apres une victoire, il leve juste les bras alors que les autres sautent et sont plus expressifs, mais je pense qu'il est aussi rapide que Massa si pas plus, je pense qu'il n'est plus trop motivé et qu'il n'est pas bien dans son équipe.

Robert Kubica : c'est un bon pilote aussi qui je pense est capable de faire de belles choses, il faut le voir dans une voiture qui est bonne des le début de saison, ce qui n'est pas le cas de la BMW.

Lewis Hamilton : alors tu as osé le mettre parmis les derniers lol. Ce qui dérange les gens c'est qu'il n'a pas eu le meme parcours que les autres. Tous les pilotes ont commencé dans une petite écurie et sont allés de l'avant, c'est la " tradition ", il ne l'a pas respecté et c'est ce qui dérange, c'est pour ca qu'on dit que c'est un enfant gaté. Je ne suis pas d'accord avec cette logique, ce qui compte dans le sport ce sont les résultats alors parlons des siens lors de sa 1ere année.

- Australie 2007 : c'est sa 1ere course, il démarre 4e dépasse Alonso (2e) dans le 1er virage puis il mene la course a un certain moment mais alonso le depasse avec sa stratégie. Alonso termine 2e et lewis 3e. Quel mauvais pilote terminerait sur le podium des sa 1ere course ?

- Malaisie 2007 : il double les 2 Ferrari au départ et résiste aux attaques de Massa jusqu'a ce que massa lui meme ce plante. C'est un débutant qui empeche un pilote qui est la depuis 5 ans de le doubler. Un mauvais pilote n'aurais jamais su gerer la pression que lui a mis Massa. Alonso termine 1er et est suivis de Lewis ( 2 courses - 2 podiums ).

- Bahrein 2007 : Lewis est toujours constant et termine 2e devant Alonso et derriere Massa. Il entre des lors dans l'histoire de la f1: c'est le premier pilote débutant en f1 a faire 3 podiums en 3 courses. La on va me dire " mais oui, c'est grace a sa voiture qu'il a su faire ca ! " et là je répondrai " la voiture influence les performances d'un pilote mais le pilote joue un très grand role dans son succès". A l'issue de ce gp il est 3e au classement a égalité de points avec son équipier.

- Espagne 2007 : il termine encore 2e et prend la tete du classement pilote et améliore son record cité précedemment.

- Monaco 2007 : il termine 2e derriere alonso, seul un bon pilote peut faire un tel résultat lors de sa premiere participation sur ce circuit urbain avec une F1.

- Canada 2007 : il fait la pole et mene la course durant 67 tours sur 70, il a su gerer 4 safety car et le terrible accident de Kubica, un mauvais pilote n'aurait pas su gerer toutes ces safety car en plus des arrets aux stands.  ( ca fait 4 mois qu'il est sur le podium )

- USA 2007 : il récidive, pole et victoire, la on a eu la chance d'admirer l'incroyable lutte entre les deux pilotes Mclaren mais c'est lewis qui a réussi a s'imposé en menant 66 des 73 tours. Il a alors 10 points d'avance sur Alonso et 19 sur Massa.

- France 2007 : ce gp a été mauvais pour les Gris ... mais lewis réussi quand meme a terminer sur le podium

- Angleterre 2007 : lewis fais sa 1ere bêtise de sa carriere, il opte pour une stratégie agressive afin de faire la pole dans son pays, malgré cette erreur il réussi a prendre la 3e place. ( 9 gp - 9 podiums ( record absolu et qui n'est pas pret d'etre battu ))

- Europe ( nurbur ) 2007 : il est victime d'un accident du a un éclatement de pneu qui aurait pu etre très grave pour lui puisqu'il a percuté de face un mur de pneus dans une courbe, il a subit 30 G. Il démarre la course 10e ( n'ayant pas pu continuer les qualifs ) et la termine a la 9e position suite a une crevaison et un tete a queue sous la pluie qui a envoyé tout le monde hors piste.

- Hongrie 2007 : debut des conflits Dennis-Alonso-Hamilton, lewis prends la 2e place aux qualifs mais fernando auteur de la pole est pénalisé pour comportement non sportif. Lewis gagne le GP.

- Turquie 2007 : Lewis est 2e auw qualifs, au départ il se fait doublé par Kimi, son pneu éclate a 260km/h et il arrive a garder le controle de sa monopace. Malgré cet incident il arrive a décrcher la 5e place.

- Monza 2007 : il démarre 2e et termine 2e. Alonso était intouchable en Italie.

- Spa 2007 : 1ere friction en course entre les 2 pilotes Mclaren, il termine 4e ( étant parti de la meme position ).

- Fuji 2007 : il domine alonso et sous la pluie, il fait la pole, gagne la course et réalise le meilleur tour en course.

- Chine 2007 : il fait la pole, il mene le début de course puis son écurie et lui ont mal géré l'usure de ses pneus intermédiaires ce qui lui a couté très cher, son pneu s'est complètement démonté jusqu'a la corde lol. Au moment de rentré au stand il ait un hors-piste. Certains disent que c'est parce qu'il y est rentré trop vite, d'autres disent que suite a l'etat de ses pneus qui n'etaient plus des pneus ^^ il ne savait plus tourné comme il le fallait.

- Brésil 2007 : il se qualifie a la 2e place et est en position de force pour gagner le titre. Lewis commet une erreur en début de course lors d'une passe d'armes avec son coéquipier au cours de laquelle il commet un hors-piste, puis perd de nombreuses secondes suite à un souci électronique qui le laisse temporairement au ralenti.  Relégué en queue de peloton, puis victime d'une mauvaise stratégie de course, il perd un tour sur Kimi Räikkönen, qui devient champion du monde, et termine à la septième position. À égalité de points avec Fernando Alonso, il le devance au nombre de 2e places et devient vice-champion du monde.

- Bilan de la saison 2007 : il participe a 17 gp,fait 6 poles et gagne 4 courses. Il réalise 2 meilleurs temps au tours et est 12 fois sur le podium, termine 15 fois dans les points et abandonne 1 seule fois. En tout il marque 109 points et est vice champion du monde.

La question que je pose a ceux qui dise que c'est un enfant gaté et qui critique le fait qu'il ait démarré dans un Top Team est : pourquoi un pilote capable de réalisé des performances dignes d'un champion du monde et ce d'entrée de jeu, devrait aller perdre en quelque sorte son temps dans une bete écurie pour gagner quelques années plus tard ?

Heiki Kovelainen n'est pas un pilote qui mérite sa place chez Mclaren, il est tout le temps derriere, en Hongrie il a démarré 5e et a terminé a la meme position alors que son équipier a demarré 4e et a gagné la course. Il a fait perdre le titre constructeur a Mclaren en 2008.

Trulli n'a rien fait de spécial en f1.

Webber se réveille mais faut dire qu'il n'a pas forcément eu une bonne voiture durant sa carriere.

Barrichello a toujour été un ..... un .... solide ... second pilote. Il l'a été chez ferrari et l'est maintenant chez Brawn, toujours la pour servir Schumi et on le force maintenant a aidé Button.

Button a ( eu ) la voiture quand les autres écuries étaient a la traine ( début 2009 ), malgré l'avance qu'avaient les Brawn avec leurs diffuseurs, elles sont bel et bien rattrapées par les autres maintenant.

Je suis perplexe quant au cas de Vettel, ok il a gagné avec une rosso mais n'etait-ce pas un coup de chance ? Durant les qualifs tout s'est joué avec le choix des pneus au bon moment, ces qualifs c'etais comme du poker, c'est toi et ta chance, vettel a eu la chance de rentrer au stand au bon moment et de pouvoir mettre les bons pneus c'est tout pour moi. On pourra dire que c'est un tres bon pilote du qualibre de Lewis et Alonso quand il démarera loin sur la grille et doublera tout le monde pour prendre la victoire car jusqu'a ce jour ca n'est jamais arrivé.

Rosberg est un bon pilote mais c'est dur de gagner avec une williams pour le moment, si j'ai la chance de le voir a Spa, je lui dirai d'aller chez Mclaren si elle veut vraiment de lui ( ce qui est le cas je pense ).

Je vais ajouter un pilote qui n'est plus présent malheureusement, c'est Juan Pablo Montoya. C'est l'un des meilleurs pilotes que la f1 ait connu mais malheureusement pour lui en f1 on ne s'en prend pas a schumi et ce qu'il a fait a schumi au brésil lors de son 3e gp de sa carriere en a déplu plus d'un ( Ferrari, Fia ...). Schumacher représentait une grosse valeur financiere pour Eclestone, il ne fallait donc pas que qqn vienne le contrarier. On a donc tout fais pour que Montoya n'attire pas plus l'attention que Schumi, j ai plusisuers video si vous les voulez dites le moi. La f1 n'aime pas les pilotes qui disent ce qu'ils pensent meme s'ils ont raisons de se plaindre de qch.  On a mis plusieurs pénalités a monty quand il était devant les ferrari et meme quand schumi rentrait dans la monoplace du colombien ! Pas de raisons de se plaindre :p !

Voila j'ai fini !

Dernière édition par Mclaren le Mer 12 Aoû 2009 - 13:43; édité 1 fois
Mer 12 Aoû 2009 - 12:53 MSN
garba31
Pilotes
Pilotes

Masculin
Jeux: Race Driver Grid

pour moi le seul pilote a animé les courses depuis 3 ans c'est lewis Hamilton. la preuve en video:

dés qu'il n'est pas aux avants-postes dans un GP, j'ai tendance a m'endormir devant ma télé.

Mer 12 Aoû 2009 - 13:11 MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Le retour de Schumi.

Aujourd’hui à 03:21
Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » Paddock » Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation