La FTR GT5 Index du Forum
PortailCalendrierS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
comparatif GRID PC / PS3

Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » Race Driver Grid » Le jeu Sujet précédent
Sujet suivant
comparatif GRID PC / PS3
Auteur Message
flandrinus

Masculin
micro: Oui
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Message comparatif GRID PC / PS3 Répondre en citant
yo,
comme vous l'avez peut être compris, j'arrive du monde pc sur ce jeu.
le fonctionnement est très similaire à quelques petites variantes bien sympa.

le tchat sur PC est en texte, pas de possibilité d'utiliser un micro au sein du jeu (un skype est toujours possible mais c'est déjà plus compliqué à organiser...). en revanche, il est super pratique, car il permet à tous de communiquer avec tous les joueurs dans la sessions sans exception, car le texte s'affiche sur la gauche dans une petite fenetre pendant la conduite. Bien sur ca oblige à lacher la manette ou le volant  mais quand on tombe, en ligne, sur un Co******, qui fait que vous foutre dehors à longueur de session, on a la capacité de lui dire, meme s'il n'a pas de micro, et tous le monde peu le lire en live....
d'autre part, pc oblige, il est assez simple de faire reconnaitre sur ce jeux, n'importe quel dispositif de conduite (manette, volant, clavier)... meme ceux non référencé par CodeMaster, car on a accès aux fichiers XML internes de CodeMasters qui sockent les éléments de config. Il existe sur certains forums, quelques topic sur ces sujets... (c bien pratique, pour ceux qui ne veulent pas avoir une manette par jeux..) Dès lors que le dispositif est réconnu sur windows (avec le bon driver), on peut l'utiliser sur le jeux.
 (c d'ailleurs assez marrant (mais vite chiant) , de conduire sur grid avec un Logitech Xtreme3D Pro, prévu pour le pilotage d'avions ....)
en ce qui concerne le graphisme, en Full HD des 2 cotés (PS et PC), le PC est beaucoup plus fluide en course..  (g certaines fois quelques sacades sur ma PS en LMP1..)

en revanche,  sur PS 3, le retour de force avec le G25 est beaucoup plus réaliste, et plus "Dur"...
meme en jouant sur les réglages. je pense que c'est du au driver PS qui gère ce mécanisme.

la consultation des records sur PS3 est plus sympa, car elle permet des comparatifs avec ses amis, ce que ne permet pas la version pc, de plus, pas de possibilité de rechercher un pseudo, il faut se palucher toute la liste....

dans tous les cas PC ou PS, ce jeux reste magique et sur pc y'a aussi du méga pilote en ligne (et beaucoup de francais très bon d'ailleurs), dommage que l'on ne puisse pas mixer les plateformes, ca donnerait des sessions de folie....

EDIT du 08/08
autre particularité, sur PS, beaucoup de session en ligne en Euro Touring, (de loin ce qui remporte la palme..) , alors que sur PC, les séries le Mans cartonnent, (GT1 et LMP1). Bizarre....

n'hésitez pas à compléter.

A+

Dernière édition par flandrinus le Sam 8 Aoû 2009 - 13:08; édité 2 fois
Ven 7 Aoû 2009 - 21:30 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 7 Aoû 2009 - 21:30
Daxter099
Pilotes
Pilotes

Masculin
micro: Oui
Jeux: Race Driver Grid

Message comparatif GRID PC / PS3 Répondre en citant
flandrinus a écrit:
le tchat sur PC est en texte, pas de possibilité d'utiliser un micro au sein du jeu (un skype est toujours possible mais c'est déjà plus compliqué à organiser...). en revanche, il est super pratique, car il permet à tous de communiquer avec tous les joueurs dans la sessions sans exception, car le texte s'affiche sur la gauche dans une petite fenetre pendant la conduite.

Il se peut que le texte déconcentre des conducteurs.
flandrinus a écrit:
en ce qui concerne le graphisme, en Full HD des 2 cotés (PS et PC), le PC est beaucoup plus fluide en course..  (g certaines fois quelques sacades sur ma PS en LMP1..)

J'ai pas le souvenir de sacade sur GRID sur ma PS3, peut-être quand il y a plein de fumée mais c'est un peu normale.

ID "normal" : Daxter099
ID "FTR" : FTR-Daxter099
Besoin d'aide pour des trophées ? Venez me voir sur mon ID "normal".

Sam 8 Aoû 2009 - 10:05 MSN
Contenu Sponsorisé

Message comparatif GRID PC / PS3

Aujourd’hui à 12:09
Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » Race Driver Grid » Le jeu Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation