La FTR GT5 Index du Forum
PortailCalendrierS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
GRID TROPHY

Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » Race Driver Grid » Sessions et Résultats en ligne Sujet précédent
Sujet suivant
GRID TROPHY
Auteur Message
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin
micro: Oui
Jeux: Race Driver Grid, Formula one

Message GRID TROPHY Répondre en citant

MARDI 18 AOUT 19H00 GMT             

Un tournoi sur 3 courses est organisé.             

• Défi Lamborghini contre Aston              
Paramètres :  Long Beach Circuit Urbain, 12 tours, collisions, dégats, seules les Lamborghini et Aston Martin sont autorisées, assistances autorisées.              

Nouveauté concernant la grille de départ pour cette 1ère course uniquement : des qualifications seront organisées pour établir l'ordre de départ, les collisions et les dégats ne seront pas activés afin de permettre à tous de faire des tours chronos sans le moindre soucis technique, il y aura 4 tours au total ( 1 tours sur départ arreté, et 3 tours qualifs). La grille de départ sera établie selon les temps qu'auront fait les pilotes, ainsi celui qui aura fait le meilleur chrono détiendra la pole position, et celui qui aura réalisé le moins bon temps s'élancera à partir de la dernière place. La grille de départ sera donnée aux pilotes via le chat et c'est ici que cela peut se compliquer. Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est le 1er a appuyer sur la touche triangle qui s'élance 1er, je dirai donc via la chat qui doit appuyer sur la touche en 1er, en 2e, ... et en dernier. La grille de départ sera donc établie selon les chronos réalisés lors de la séance de qualification.             

Nouveauté concernant le départ de la course : afin d'éviter tout accident dès le début de la course, tout dépassement sera interdit lors du 1er tour. Les pilotes démareront normalement sans se précipiter, se mettront l'un derriere l'autre et devront rester en 2e vitesse, ils ne pourront en aucun cas passer la 3e ou rétrograder en 1ère ! Avec cette règle, il est donc évident que la course ne commence plus au 1er tour, le pilote qui sera en 1ere position doit montrer l'exemple vu qu'il est devant tout le monde et devra veiller a bien respecter la règle, la course commencera à la sortie du dernier virage. Les pilotes devront laisser bien entendu un espace raisonnable entre eux sur la piste poour éviter tout accrochage lors 1er tour. Cette règle sera en application pour les 3 courses             

• Series Castrol Prototypes Endurance             
Paramètres : Spa Francorchamps Grand Prix, 17 tours, collisions, dégats, LES LMP1 SONT INTERDITES , assistances autorisées.             

Nouveauté concernant la grille de départ de cette 2e course : afin d'éviter que ce soient toujours les mêmes pilotes qui s'élancent à l'avant, nous prendrons comme grille de départ l'ordre d'arrivé inversé de la course précédante. Cet ordre vous sera donné via le chat comme l'ordre qui vous est donné après les qualifications de la 1ere course. Si la moitié des participants  n'ont pas terminés la course précédante suite à un accident, des qualifications seront organisées pour établir la grille de départ. Le pilote qui se retire lors d'une course s'élance automatiquement à partir de la dernière position lors de la course suivante.             

Règle concernant le départ : Spa étant un circuit long et rapide, les pilotes devront rester en 4e vitesse durant tout le 1er tour, le départ commencera réellement apres la chicane au dernier virage.             

• Championnat du Monde Philips             
Paramètres : Okutama Grand Prix, 15 tours, collision, dégats, assistances autorisées.             

La grille de départ serat faite de la même manière que pour la 2e, ainsi que le départ ( pas de dépassement avant le dernier virage ).             

(!!!) Attribution des points pour les 3 courses:              
 POSITION COURSE 1COURSE 2  COURSE 3 
 1 18 PTS 25 PTS 18 PTS
 2 16 PTS 22 PTS 16 PTS
 3 14 PTS 19 PTS 14 PTS 
 4 12 PTS 17 PTS 12 PTS
 5 10 PTS  15 PTS 10 PTS
 6 8 PTS 13 PTS  8 PTS
 7 7 PTS 12 PTS 7 PTS
 8 6 PTS 11 PTS  6 PTS
 9 5 PTS 10 PTS 5 PTS
 10 4 PTS 9 PTS 4 PTS
 11 3 PTS  8 PTS  3 PTS
 12 2 PTS 7 PTS  2 PTS

(!!!) Celui qui réalise la pole position obtient un point bonus.             

(!!!) Ceux qui réalise les 2e, 5e ou avant dernier meilleur temps en course obtiennent un points bonus.             

(!) Les résultats des qualifications,des courses et du petit tournoi seront publiés sur le site au plus tard le lendemain 13h ( on ne sait jamais ^^ ).              

(!) En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter toutes les nouvelles règles ( qui pourront rendre les parties online plus amusantes, le but n'étant pas de privatiser mais de mettre fin aux accidents habituels dans le premier virage ( cause du départ de Volcano ), et p-e de réduire les accidents en courses), mais aussi la nouvelle charte qui est en application depuis le 10 aôut 2009.             

Vous avez des questions ? Appelez nous au ... non je rigole mdr, posez les moi ( avant la course de préférence ^^ ).             

Participants : McLaren, GpByPass, Garba31, Flandrinus, Volcano, Daxter009, Bazoom44, Berny34  

Dernière édition par Mclaren le Lun 17 Aoû 2009 - 16:19; édité 8 fois
Ven 14 Aoû 2009 - 12:56 MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 14 Aoû 2009 - 12:56
GpByPass
Administrateur
Administrateur

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

Ok pour moi j'y serais, en parfait touriste Smile

Ven 14 Aoû 2009 - 13:08 Visiter le site web du posteur MSN Skype
garba31
Pilotes
Pilotes

Masculin
Jeux: Race Driver Grid

bon pour moi aussi. ce reglement de depart me plait grave. j'avais cette idée(comme en F1) en tete depuis un moment. un tour de chauffe permettra d'avoir moins d'accidents. et faire des tours de qualifs ça c'est le top. cela mettra un peu de piment a la course. Razz

Ven 14 Aoû 2009 - 13:28 MSN Skype
flandrinus

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue, Formula one

salut, j'y suis aussi, off course..... bon il va falloir lire le reglement, s'agit pas d'être le bourrin de service.   Embarassed

Ven 14 Aoû 2009 - 13:49 Visiter le site web du posteur MSN Skype
Boulet14

Masculin
Jeux: Race Driver Grid, Gran Turismo 5 Prologue

Super comme réglement, le problème est que je pars en vacances demain pour 1 semaine ( pas de net et pas de PS Crying or Very sad ). Ca m'aurait bien plu mais ......
Garder ces règles, je pense qu'elles sont nickel mais je ne pourrais pas tester ....... pour le moment. Evil or Very Mad

Ven 14 Aoû 2009 - 17:36
Volcano
Pilotes
Pilotes

Masculin

euh la j ai les boules lol bon travail jeune homme et je ne veu pas allé voir ailleur alpin meme si j ai déja u une proposition d autre team ici je m y plais sauf que les serveurs PS3 cé pas la joie jai fait une petite modif a mon réseau maintenant je suis connecté par cable résultat 400 k contre 4000 pourri le wifi donc je vais faire un autre essai avec vous si vous me le permettez bien sur

Ven 14 Aoû 2009 - 18:03
Boulet14

Masculin

Pour ma part, je ne vois pas comment on pourrai te le refuser !!!!!

Ven 14 Aoû 2009 - 18:15
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin

C'est cool Volcano, tu participe donc bien a ce tournoi ?

Ven 14 Aoû 2009 - 18:43 MSN
Volcano
Pilotes
Pilotes

Masculin

Oui Mclaren

Ven 14 Aoû 2009 - 19:19
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin

Super !!

Ven 14 Aoû 2009 - 19:31 MSN
Daxter099
Pilotes
Pilotes

Masculin

Mclaren a écrit:
La grille de départ sera établie selon les temps qu'auront fait les pilotes, ainsi celui qui aura fait le meilleur chrono détiendra la pole position

C'est-à-dire McLaren. Embarassed
Mclaren a écrit:
Nouveauté concernant la grille de départ de cette 2e course : afin d'éviter que ce soient toujours les mêmes pilotes qui s'élancent à l'avant, nous prendrons comme grille de départ l'ordre d'arrivé inversé de la course précédante.   

C'est pour qu'il s'amuse à tous nous doubler.
Mclaren a écrit:
Règle concernant le départ : Spa étant un circuit long et rapide, les pilotes devront rester en 4e vitesse durant tout le 1er tour   

Tu à pris un chiffre entre 1 et 6 au pif ou quoi ? Essaye de passer la chicane en 4e. Laughing
Mclaren a écrit:

La grille de départ serat faite de la même manière que pour la 2e, ainsi que le départ ( pas de dépassement avant le dernier virage ).

Super, avec McLaren, on se fera des petites bourres en fin de peleton. Mort de Rire

Mclaren a écrit:
(!!!) Attribution des points pour les 3 courses:             
 POSITION COURSE 1COURSE 2  COURSE 3 
 1 18 PTS 25 PTS 18 PTS
 2 16 PTS 22 PTS 16 PTS
 3 14 PTS 19 PTS 14 PTS 
 4 12 PTS 17 PTS 12 PTS
 5 10 PTS  15 PTS 10 PTS
 6 8 PTS 13 PTS  8 PTS
 7 7 PTS 12 PTS 7 PTS
 8 6 PTS 11 PTS  6 PTS
 9 5 PTS 10 PTS 5 PTS
 10 4 PTS 9 PTS 4 PTS
 11 3 PTS  8 PTS  3 PTS
 12 2 PTS 7 PTS  2 PTS

Pourquoi il y a plus de points à la 2e course qu'aux autres ? On sait tous (enfin, moi en tout cas) que tu gagnera la compètition d'avance.

Mclaren a écrit:
(!!!) Celui qui réalise la pole position obtient un point bonus.   

Evidemment.
Mclaren a écrit:
(!!!) Ceux qui réalise les 2e, 5e ou avant dernier meilleur temps en course obtiennent un points bonus.   

Tu a encore pris des chiffres entre 2 et 12 au pif ou quoi ? Pourquoi 2, 5 et 11 ?
Mclaren a écrit:
Participants : FTR-McLaren, FTR-GpByPass, Garba31, Flandrinus, Volcano   

Bon, c'est quand que tu m'ajoutes ? Smile

PS : Désolé pour les commentaires, il fallait que je les fasses. Mort de Rire

ID "normal" : Daxter099
ID "FTR" : FTR-Daxter099
Besoin d'aide pour des trophées ? Venez me voir sur mon ID "normal".

Sam 15 Aoû 2009 - 10:37 MSN
bazoom

Masculin

c ok pour moi  Surprised

Sam 15 Aoû 2009 - 21:27
Berny34
Modérateur
Modérateur

Masculin

Je vais être présent s'il y a 12 participants (moi inclus) ou moins. S'il y a plus de 12 inscriptions je laisse ma place.

Petite question: Si je comprends bien ton depart lancé se fera un derrière l'autre et non en double ligne?

Lun 17 Aoû 2009 - 06:47
Mclaren
Pilotes
Pilotes

Masculin

L'inscription est validée pour vous tous, je repond a ta question dans le parlement de sessions berny.

Lun 17 Aoû 2009 - 10:06 MSN
Contenu Sponsorisé

Message GRID TROPHY

Aujourd’hui à 11:27
Répondre au sujet    La FTR GT5 Index du Forum » Race Driver Grid » Sessions et Résultats en ligne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation